Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Translator

Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …



Arnaud Pelletier


Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous

USA – Vie privée sur internet : des règles plus strictes ?

Posté par Arnaud Pelletier le 29 mars 2012

A lire sur lexpansion.lexpress.fr :

Le régulateur américain du commerce souhaite que les lois protègent davantage les internautes, en matière de confidentialité.

 

Le régulateur américain du commerce, la FTC, s’est prononcé dans un rapport pour des mesures permettant plus facilement aux internautes qui le souhaitent de ne pas laisser leurs données personnelles “tracées” en ligne. Par troix voix contre une, la FTC a recommandé aux entreprises et aux législateurs américains d’œuvrer pour mieux protéger la vie privée des consommateurs, “dans une ère de changements rapides”.

“Si les entreprises adoptent nos recommandations pour de meilleures pratiques –et beaucoup l’ont déjà fait–, elles pourront innover et offrir aux consommateurs de nouveaux services créatifs sans que les utilisateurs ne sacrifient pour cela leur vie privée”, écrit la FTC dans son rapport.

La FTC se prononce en particulier pour la mise en place d’une option “Ne me tracez pas” simple d’accès sur les sites internet. “Nous avons confiance dans le fait que les utilisateurs auront une option ‘Ne me tracez pas’ simple d’utilisation et efficace d’ici à la fin de l’année parce que des entreprises travaillent d’arrache-pied pour que cela arrive, et parce que les législateurs l’imposeront par la loi si ce n’est pas le cas”, poursuit le régulateur.

[…]

Par AFP pour lexpansion.lexpress.fr

En savoir plus :

source : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/vie-privee-sur-internet-la-ftc-reclame-des-regles-plus-strictes_289138.html



Répondez