Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Interview de Frank Ahearn, détective et tueur à gages numérique …

Posté par Arnaud Pelletier le 6 juin 2012

Ne cherchez pas Frank Ahearn sur Facebook pour devenir son ami: cet enquêteur privé new-yorkais au look de motard, catogan poivre et sel, fréquente les réseaux sociaux exclusivement «undercover.» Auteur du manuel culte How To Disappear, («Comment disparaître») un guide pour fuir Big Brother, s’évanouir dans la nature et démarrer une seconde vie, il a changé de spécialité il y a deux ans: «Je me suis rendu compte que beaucoup de gens qui venaient me voir n’avaient ni les tripes ni le désir de disparaître», raconte Ahearn. «Tout ce qu’ils voulaient, c’était fuir certaines informations les concernant sur l’Internet.» Son nouveau guide, Digital Hit Man(«Le tueur à gage numérique») explique comment dézinguer les informations indésirables sur le Web . Nous avons bavardé au téléphone alors qu’il s’apprêtait à prendre un avion pour Paris pour une mission.

[…]

Par Emmanuelle Welch pour detective.blogs.liberation.fr

En savoir plus :

source : http://detective.blogs.liberation.fr/prive/2012/06/tueur-%C3%A0-gages-num%C3%A9rique.html

 



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous