Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Espionnage industriel et piratage dans l’univers du jeu vidéo en Corée : de la prison ferme requise …

Posté par Arnaud Pelletier le 26 juillet 2012
  • Le studio Neople peinait à lutter contre les bots. Et pour cause, une de ses salariés livrait des secrets industriels sur les mesures de sécurité du studio. Elle risque aujourd’hui de la prison ferme et 80 millions de wons d’amende.

Si Dungeon Fighter Online n’est sans doute pas le jeu en ligne le plus connu en Occident, il connait néanmoins une très forte popularité en Asie (le jeu revendique plus de 200 millions de joueurs inscrits).
Tous les titres jouissant d’une certaine popularité, le jeu est aussi la proie à la triche et pour la limiter, le développeur Neople s’appuyait sur le programme Hacktype (un logiciel spécialisé dans l’identification et le bannissement automatique des bots). Pour autant, à partir de 2010, le programme se révèle moins efficace et chaque mise à jour du programme de protection est rapidement contrée par les exploitants de bots.

Le studio Neople diligente donc une enquête auprès d’une officine spécialisée dans la sécurité informatique et découvre qu‘une de ses salariés travaillant au sein de son équipe opérationnelle vend à la fois des informations sur Harcktype et des logs de joueurs à « un ami de son frère », par ailleurs créateur de bots. Entre avril 2010 et juillet 2011, elle aurait ainsi vendu 21 secrets industriels pour près de 120 millions de wons (environ 90 000 euros, utilisée pour rembourser des dettes et acheter une voiture).
On sait que le jeu est une institution très sérieuse en Corée et on apprend aujourd’hui qu’après avoir engagé des poursuites contre la salariée, elle risque un an de prison ferme et plus de 80 millions de wons d’amende (60 000 euros).

[…]

Par Uther pour jeuxonline.info

En savoir plus :

source http://www.jeuxonline.info/actualite/36390/espionnage-industriel-piratage-prison-ferme-requise



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous