Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Cybercriminalité: les PME ne sont pas à l’abri, bien au contraire …

Posté par Arnaud Pelletier le 19 octobre 2012

 

Le vol de données informatiques de grandes entreprises continue à faire les gros titres de la presse. Mais selon le rapport semestriel de la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information MELANI, les clients des petites et moyennes entreprises sont encore plus menacés par des cyberattaques.

Selon une étude américaine de 2011, les attaques contre les grandes sociétés sont restées minoritaires. Sur 885 incidents signalés, 75% concernaient des entreprises de moins de 1000 salariés, détaille le rapport publié jeudi. Pour MELANI, les PME sont plus vulnérables car elles sont moins sensibilisées à la sûreté de l’information.

La frontière entre vie privée et vie professionnelle devenant de moins en moins nette, les employés ont tendance à utiliser leur ordinateur privé pour le travail, qui est plus facile à infecter. A la faveur d’une clé USB par exemple, les pirates peuvent ensuite s’introduire dans le réseau de l’entreprise.

[…]

Par la rédaction de romandie.com

En savoir plus :

source http://www.romandie.com/news/n/Cybercriminalite_clients_des_petites_entreprises_pas_a_l_abri36181020121114.asp



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous