Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Informations numériques : la menace reste floue pour les internautes français …

Posté par Arnaud Pelletier le 20 décembre 2012
  • Une étude Ipsos dépeint les Français face aux dangers de la cybercriminalité.

La cybersécurité n’est plus un gros mot pour les Français. D’après une étude réalisée par Ipsos pour le compte de l’éditeur de sécurité informatique Norton et publiée vendredi, la très grande majorité de nos concitoyens comprend le besoin qu’il y a à protéger leurs informations numériques.

[…]

  • Smartphones mal protégés

Face à la menace cybercriminelle, la nature des risques encourus reste cependant floue. Selon Ipsos, un peu plus d’un utilisateur sur deux (56 %) indique «  ne pas comprendre les risques associés aux virus et aux menaces invisibles en ligne ». Par ailleurs, un quart d’entre eux (23 %) «  ne reconnaît pas l’importance de la protection contre les emails frauduleux et les faux sites Web » (pratique du « phishing »).

[…]

  • Les chiffres

56 % des internautes en france

Soit plus de 1 sur 2 indique ne pas comprendre les risques associés aux virus et autres menaces en ligne.

2,5 milliards d’euros

C’est le montant annuel des pertes financières liées à la cybercriminalité en France, selon Norton. En moyenne, cela représente 247 euros par internaute, contre 157 euros dans le monde.

Par Romain Gueugneau pour lesechos.fr

En savoir plus :

Source http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202450853675-cybercriminalite-la-menace-reste-floue-pour-les-internautes-francais-521205.php



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous