Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Les Smartphones finalement pas si vulnérables que cela ?

Posté par Arnaud Pelletier le 5 février 2013

INTERVIEW – Nos smartphones sont-ils plus sûrs que les ordinateurs ? Cinq questions à un spécialiste.

L’arrivée de Mega (et son système pas si sûr que ça), une cyberattaque d’envergure mondiale ou encore les faux emails EDF envoyés par des hackers : 2013 a débuté comme l’année de tous les dangers en matière de e-sécurité. Mais ce sont les smartphones qui constituent le vecteur le plus important de menaces. Laurent Heslault, directeur des stratégies de sécurité chez Norton évoque pour Europe1.fr les risques actuels et ceux à venir.

[…]

Il faut bien comprendre que les OS mobiles ont été conçus très récemment avec une arrière-pensée sécurité que n’avaient pas les OS ”classiques”. Donc globalement et intrinsèquement, iOS et Android sont des systèmes plutôt résistants.

[…]

  • Quel est la principale menace sur un smartphone actuellement ?

Aujourd’hui, le principal danger, c’est tout ce qui est SMS surtaxés. C’est amusant parce, quand on a commencé à fabriquer des téléphones portables, il y avait déjà des hackers qui prenaient, à distance, le contrôle du clavier pour composer des numéros surtaxés. Finalement, ça n’a pas beaucoup changé.

Par Johann Mise pour europe1.fr

En savoir plus :

source http://www.europe1.fr/High-Tech/Securite-iOS-le-systeme-le-plus-vulnerable-1403537/



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous