Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Résistance de votre mot de passe …

Posté par Arnaud Pelletier le 15 mai 2013

imageLe mot de passe est une des grandes vulnérabilités du net. Même à force de répéter qu’il faut que le mot de passe soit long, unique, avec des majuscules et minuscule  avec des chiffres et des caractères spéciaux … rien n’y fait, on apprend de temps en temps que tel ou tel compte s’est fait hacké comme celui de l’AFP qui a tout de même provoqué une dépréciation de 136 milliards de dollars de capitalisation!  (source lemonde.fr). Il est clair, que les pauvres internautes que nous sommes n’ont pas forcément les mêmes responsabilités, mais il faut tout de même prendre quelques précautions. A ce titre, voilà deux sites qui offre de tester la force de votre mot de passe.

[…]

La tendance est aujourd’hui d’opérer une double authentification comme avec un compte gmail. A chaque login sur un nouveau pc ou après une période de 1 mois, vous être obligé de mettre un deuxième mot de passe qui est envoyé par sms.

[…]

Par Thierry Roget pour roget.biz

En savoir plus :

Source http://roget.biz/tester-la-resistance-de-votre-mot-de-passe?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rogetthierry+%28Cocktail+Web%29



Un commentaire à “Résistance de votre mot de passe …”

  1. Thierry dit :

    un grand merci pour la mention roget.Biz

Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous