Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Translator

Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …



Arnaud Pelletier


Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous

Une carte dévoile l’ampleur de l’espionnage américain …

Posté par Arnaud Pelletier le 25 novembre 2013

Selon des informations du média néerlandais NRC, la NSA a placé à l’échelle planète des logiciels malveillants sur quelques 50 000 réseaux informatiques. En date de 2012, un document dévoile une carte sur l’état de l’infection. La NSA a réussi à infiltrer des réseaux situés dans des villes comme Genève, Athènes, Rome, Caracas, Bogota, Mexico, La Havane, Bangkok, New Delhi, Sofia, Paris, Berlin, Francfort, Milan et ce n’est qu’une courte liste.

[…]

1

Par Jérôme Gianoli  pour ginjfo.com

En savoir plus :

Source http://www.ginjfo.com/actualites/politique-et-economie/nsa-une-carte-devoile-lampleur-de-lespionnage-americain-20131125



Répondez