Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Le Blackphone, des communications sécurisées …

Posté par Arnaud Pelletier le 20 février 2014

1Il est noir, ressemble à un smartphone quelconque, mais le Blackphone a un truc en plus: ses concepteurs promettent à son propriétaire des communications sécurisées, à l’abri des “grandes oreilles” gouvernementales ou des pirates informatiques.

En plein débat sur l’étendue de la surveillance des services de renseignement américains, le lancement du Blackphone, conçu par la firme américaine Silent Circle et l’espagnol Geeksphone, ne saurait bénéficier de meilleure publicité. Mais le patron de Silent Circle Mike Janke se défend d’avoir voulu jouer le coup de pub. Il explique à l’AFP que sa société travaillait sur l’appareil bien avant que l’ex-consultant de l’agence de renseignement NSA Edward Snowden ne commence à divulguer des documents secrets sur l’espionnage américain.

[…]

Par la rédaction de 7sur7.be

En savoir plus :

Source http://www.7sur7.be/7s7/fr/4133/Multimedia/article/detail/1776718/2014/01/18/Le-Blackphone-le-cauchemar-des-espions.dhtml



Un commentaire à “Le Blackphone, des communications sécurisées …”

  1. lcdsm dit :

    Une entreprise américaine qui travaille sur un portable sécurisé c’est délirant. Elle a du donner à la NSA les codes avant de commencer la commercialisation.
    C’est du tartuff…….

Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous