Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Les dangers du Cyber Espace pour tous …

Posté par Arnaud Pelletier le 13 mars 2014

1L’arrivée d’Internet facilite grandement notre vie, mais elle modifie aussi le visage de la criminalité à travers le monde et aussi dans nos salons. Les jeunes peuvent être des cibles faciles pour plusieurs raisons, soit leur naïveté, leur curiosité, le besoin d’amour et d’acception et le manque de supervision parental. Malgré le fait que les adolescents représentent des cibles faciles, les adultes peuvent aussi facilement se faire duper par des personnes mal intentionnées.

  • Les multiples facettes de la cybercriminalité

La cyberenquêteur, Marie-Ève Richard, qui travaille en collaboration avec les services policiers vient de terminer une nouvelle formation offerte par Polytechnique afin de contrer la cybercriminalité : « Les ordinateurs sont arrivés en masse dans les familles, depuis les six dernières années, et cette recrudescence a obligé tous les intervenants, policiers, avocats et même les agences privées à se mettre à jour pour être en mesure d’agir avec les nouvelles infractions liées à Internet. Plusieurs infractions traditionnelles se font sur le web et ont maintenant été ajoutées au Code criminel et au Code civil ».

[…]

Par Caroline Mireault pour hebdorivenord.com

En savoir plus :

Source http://www.hebdorivenord.com/Actualites/Societe/2014-03-12/article-3645700/Les-dangers-du-Cyber-Espace/1



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous