Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Comment sécuriser ses comportements sur internet ? Les services de l’état …

Posté par Arnaud Pelletier le 20 mai 2014

1La gendarmerie et les services de État ont tenu une conférence à destination des chefs d’entreprise de la Marne, le 17 avril à la CCI Reims-Epernay, afin de dresser la liste des risques présents pour les professionnels sur le Web.

  • Le bon sens, meilleur antivirus

S’il n’existe pas de méthode infaillible pour neutraliser les usurpateurs, il convient d’agir en interne pour limiter les risques. Cela passe notamment par des procédures plus strictes, des principes de bon sens à appliquer à chaque prise de décision, davantage de preuves d’identité exigées, un nombre limité de données dévoilées au public. Dans tous les cas, c’est l’ensemble des salariés qu’il faut impliquer dans ces démarches sécuritaires.

[…]

  • Dix étapes vitales

La gendarmerie donne dix conseils aux chefs d’entreprise pour garantir une meilleure sécurité de leurs systèmes d’information. Tout d’abord, il faut faire l’inventaire du patrimoine de l’entreprise (documents, listes de clients, fichiers multimédia, messages, etc.), avant d’en faire des sauvegardes régulièrement, et de les conserver dans un espace de stockage protégé par mot de passe.

[…]

Par Guillaume Perrin pour la-marne-agricole.com

En savoir plus :

Source http://www.la-marne-agricole.com/actualites/cybercriminalite-comment-securiser-ses-comportements-sur-internet:A26KK9ZT.html



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous