Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Et si votre smartphone, même éteint, vous espionnait ?

Posté par Arnaud Pelletier le 6 juin 2014

La NSA aurait les moyens d’espionner les possesseurs de téléphones mobiles même si les appareils ne sont pas allumés.

Dans la série « faisons-nous peur », c’est l’info de la semaine en provenance de l’intarissable source Edward Snowden : la NSA serait capable de nous espionner à travers nos téléphones mobiles même lorsque ceux-ci sont éteints.

  • Comment est-ce possible ?

En fait, les spécialistes sont divisés sur ce sujet à propos duquel Snowden ne donne pas de détails techniques. Mais voici comment il semblerait que ça se passe, selon le magazine américain Wired.

Le principe consiste à installer dans le téléphone un programme fantôme et lorsque l’on croit éteindre l’appareil, en fait, celui-ci « fait semblant » mais il reste en partie fonctionnel. Il peut donc enregistrer les conversations et les transmettre à distance. C’est bien plus discret que le dictaphone de Patrick Buisson.

[…]

[…]

Par Jérôme Colombain pour franceinfo.fr

En savoir plus :

Source : http://www.franceinfo.fr/emission/et-si-votre-smartphone-eteint-vous-espionnait-06-05-2014-20-50

Image By : Beau Maes



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous