Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Démission de salarié, risques de fuites de données (DLP) …

Posté par Arnaud Pelletier le 1 juillet 2014

1Naïveté et confiance mal placée composent un cocktail potentiellement dangereux dans le monde de l’entreprise. C’est encore plus vrai en ce qui concerne la gestion des risques pour l’information. Une étude récente révèle que 87 % des entreprises en Europe ne pensent pas que leurs employés emportent des informations quand ils quittent la société.

Pour 81 % des personnes interrogées, cette confiance s’explique par l’adoption de mesures strictes : faire signer des contrats de confidentialité, bloquer l’accès aux réseaux IT de l’entreprise des anciens salariés, empêcher que l’on puisse copier des données sur des disques ou des clés USB, escorter à l’extérieur ceux qui occupent des postes à risque dès l’instant où ils remettent leur démission. Bon, tout va bien alors …

[…]

Ils sont deux tiers à reconnaître qu’ils emporteraient volontiers des informations qu’ils estiment avoir contribué à produire, ou à l’avoir déjà fait, et 72 % estiment que ces informations pourraient leur être utiles à leur nouveau poste.

[…]

Par JPilo pour info-utiles.fr

En savoir plus :

Source http://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10585



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous