Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

La sécurité des documents est le maillon faible des entreprises …

Posté par Arnaud Pelletier le 3 juillet 2014

imageTrois principaux éditeurs de logiciels se battent sur le terrain de la sécurité des données. Il ne s’agit pas seulement d’accès aux applications mais des données qui sont stockées en toute liberté sur les disques durs des serveurs et des NAS.

Paradoxalement, l’accès aux données est souvent complètement libre pour peu que l’on fasse partie des utilisateurs du réseau et identifié dans l’annuaire de l’entreprise. Mais les vols de fichiers stratégiques, sans compter ceux comportant des références de carte bleues des clients, sont devenus assez courants pour que les soupçons finissent  parfois par remettre en causes certains membres de l’entreprise.

Et dans ce cas, la diffamation peut conduire à des démissions ou à des licenciements qui n’auraient pas eu lieu si les données confidentielles avaient étés mieux protégées Toutes les semaines les grandes entreprises,les  partis politiques, les gouvernements voient leurs pratiques discutables dévoilées en grandeur nature faut de précautions . On ne compte plus les documents de préventions dans les grandes entreprises pour éviter , même le médef propose des solutions :

[…]

Par Thierry Outrebon sur informatiquenews.fr

En savoir plus :

Source http://www.informatiquenews.fr/securite-etre-administree-via-les-documents-meme-18077



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous