Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Retirez vos photos du web, tout le monde peut les voir …

Posté par Arnaud Pelletier le 26 août 2014

On a trop vite tendance à l’oublier: tout ce que l’on place sur Internet, ce qu’on balance en dehors de nos disques durs sur des serveurs qui ne dépendent en rien de nous, sans prendre plus de précaution, est potentiellement accessible à tous. Même si le caractère nébuleux du fameux «cloud», de cette métaphore qui désigne le réseau, semble rendre l’opération secrète, voilée et donc sans risques, il n’en est rien.

[…]

Sont accessibles tous les fichiers adossés à ces sites personnalisés (qui se présentent sous la forme de machin.free.fr), des documents administratifs contenant des informations sensibles (RIB, carte d’identité, Pole emploi…) aux vidéos de vacances, en passant, évidemment, par les photos très, très intimes des internautes. En clair, si vous aussi avez immortalisé vos dernières parties de jambes en l’air sur votre page perso Free, allez vite retirer les photos.

[…]

Par Andréa Fradin pour slate.fr

En savoir plus :

Source : http://www.slate.fr/story/91219/photos-intimes-page-perso-free

Image By : Frank Kovalchek



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous