Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

L’internet mobile, « le » sujet technologique de 2014 …

Posté par Arnaud Pelletier le 12 septembre 2014

By: Highways AgencyOutil de communication, média, télécommande, GPS, baladeur , et depuis peu, moyen de paiement et d’identification. Le smartphone est aujourd’hui l’indispensable compagnon de l’homme moderne. Quasiment son incontournable prothèse. Le rapport avec l’appareil est même étrange. Intime : toujours à portée de main dans la poche sur le bureau ou la table du salon. Obsessionnel : l’appareil est manipulé en moyenne 30 fois par jour, et plusieurs centaines de fois par certains pour qui vivre sans smartphone est impossible. Dès lors, pour les entreprises, le mobile change tout. Leurs salariés l’utilise sur leur lieux de travail, leurs clients plébiscitent leurs nouveaux services sur mobile. Conséquence majeure, deux enjeux pour les organisations : caler l’utilisation des smartphones sur leurs règles internes et basculer une part plus ou moins importante de la valeur ajoutée de leur métier sur mobile. Avec de formidables attentes. Et une obligation, l’adoption d’une stratégie mobile à la hauteur des enjeux.

[…]

Par Edouard Laugier sur lenouveleconomiste.fr

Pour en savoir plus :

Source : http://www.lenouveleconomiste.fr/linternet-mobile-sujet-technologique-2014-devant-lanalyse-predictive-big-data-les-reseaux-sociaux-23997/

Image By : Highways Agency



Un commentaire à “L’internet mobile, « le » sujet technologique de 2014 …”

  1. Steeve dit :

    Oui, il est casiment impossible de vivre sans smartphone après avoir profité de ses
    bienfaits! Mais il ne reste pas sans danger. Heureusement des systèmes de filtrage
    existent même pour les mobiles!

Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous