Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Les détectives privés travaillent de plus en plus pour les entreprises …

Posté par Arnaud Pelletier le 30 septembre 2014

Enquêter sur les adultères ne fait plus leur beurre. Les détectives privés développent leurs missions pour les entreprises. Zoom sur un métier en mutation.

[…]

Les entreprises, en revanche, multiplient les appels aux détectives, qu’on appelle désormais les ARP (agents de recherche privés). «  Dans un contexte économique difficile, les patrons ne peuvent plus se permettre de laisser passer les arrêts maladie injustifiés, les faux accidents du travail, les vols en permanence, le gasoil siphonné, les détournements, le travail au noir…  »

[…]

Par Mélanie LESOIF-KADDAR pour lest-eclair.fr

En savoir plus :

Source : http://www.lest-eclair.fr/economie/les-detectives-prives-traquent-maintenant-les-salaries-ia133b0n283302

Image By : matze_ott

 



Un commentaire à “Les détectives privés travaillent de plus en plus pour les entreprises …”

  1. Il est vrai que les tendances sont plus fortes vers les entreprises dans la mesure où cela leur permet d’avoir un oeil sur leurs concurrents. Ce n’est pas plus mal. Disons que c’est un créneau qui prend de plus en plus de place dans les entreprises françaises.

Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous