Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Personne ne sait ce qui se passe dans le cloud …

Posté par Arnaud Pelletier le 7 octobre 2014

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) a-t-elle les moyens de ses ambitions ?

A la base, l’agence était faite pour sécuriser les communications de l’Etat. Mais on s’est vite rendu compte qu’il y avait une demande de la part des entreprises critiques. Puis des grands groupes, puis des plus petites sociétés… Il y a encore cinq ans, personne ne répondait aux entreprises du côté de l’Etat. Elles allaient voir la DST, la DCRI ou les gendarmes… Mais il ne se passait pas grand-chose, faute de moyens. L’Anssi s’est mise à répondre à la demande, en prenant une dimension supérieure à ce qui était prévu. Il le fallait. On savait qu’il y avait plein de problèmes.

[…]

Dans les entreprises, la tentation du cloud est réelle – c’est moins cher. Mais personne ne sait vraiment ce qui se passe en ligne. A partir de là, le fond du problème, c’est de faire le tri entre les données vitales et les autres. Ce n’est pas important ? Cloud public. Ca l’est un peu ? Cloud privé. C’est top secret ? On garde tout en interne.

[…]

Propos de Alain Juillet recueillis par Julien Dupont-Calbo pour lesechos.fr

En savoir plus :

Source : http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0203830735155-alain-juillet-personne-ne-sait-ce-qui-se-passe-dans-le-cloud-1050091.php?LkdWBrWXgULd5X4C.99

Image by : Frédéric BISSON



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous