Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Enquêtes, Investigations, Intelligence économique,
Renseignement, Numérique, Cyber, Veilles, TIC, SSI …

Reconnaissance faciale, de la lutte anti-espionnage à vous …

Posté par Arnaud Pelletier le 1 décembre 2014

Reconnaissance facialeLe Normand Maxime Hauchard, barbe et coiffe noires, égorgeant un homme en Syrie; trois combattants islamistes appelant en français les musulmans de France à les rejoindre: la multiplication des vidéos envoyées par Daech sur Internet et les réseaux sociaux permet aux services de renseignement d’affiner les nouveaux systèmes de reconnaissance faciale. Des progrès qui profitent aussi au business.

[…]

Par Véronique le Jeune pour francetvinfo.fr

En savoir plus :

Source http://geopolis.francetvinfo.fr/reconnaissance-faciale-de-la-lutte-anti-daech-a-lespionnage-de-vos-manies-47532

Crédit Photo : Shutterstock

 



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
En 2022, les publications sont faite via mon compte de veilles en ligne : http://veilles.arnaudpelletier.com/
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook


Twitter

Abonnez vous