Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Les PME sont peu protégées contre la cybercriminalité …

Posté par Arnaud Pelletier le 11 février 2015

espionnageSi les grandes entreprises ont entrepris de se protéger, les PME sont loin, très loin de ces problématiques. Comment les convaincre du risque, et quelles solutions leur apporter?

Sans trop nous avancer, il est facile de démontrer que derrière chaque mobile, se profilent des cibles particulières. Néanmoins, les victimes les plus flagrantes et immédiates sont déterminées beaucoup plus par le fait qu’elles ne sont pas protégées que par un tout autre motif, comme le veut la théorie du maillon faible. Parmi elles, se trouvent des petites et moyennes entreprises.

Un constat prouvé par les chiffres ? Plutôt par l’absence de chiffres. Au-delà des statistiques connues en matière de cybercriminalité et de son impact sur le tissu économique mondial, c’est plutôt l’absence de données concernant la protection particulière des PME face au risque cyber qui intrigue.

[…]

Par Diane Rambaldini pour latribune.fr

En savoir plus :

Source http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20150210trib785a6b1de/les-pme-ne-sont-pas-protegees-contre-la-cybercriminalite-et-apres.html

Crédit Photo : Shutterstock

 



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous