Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

La sécurité est la faille de l’Internet des objets …

Posté par Arnaud Pelletier le 3 avril 2015

objet connecté“L’Internet of everything” est désormais une réalité, mais il y a un hic : la sécurité des objets connectés n’est pas encore suffisamment prise en compte.

Aujourd’hui, votre réfrigérateur peut commander du lait directement auprès de votre épicerie ; votre voiture vous avertit que vous allez bientôt dépasser un restaurant thaï dont vos amis discutaient sur Facebook ; et votre pompe à insuline envoie des données directement à votre médecin.

Edward Snowden, les piratages massifs de carte de crédit et les pirates chinois ont fait de la sécurité sur Internet un sujet de débats récurrent dans le monde entier. Pourtant, bien qu’elle soit omniprésente dans les médias, c’est loin d’être le cas au sein de nos technologies, ce qui est problématique, vu que ces technologies sont, elles, bien présentes partout dans notre quotidien.

Par Hugh Thompson pour lesechos.fr

En avoir plus

Source http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-130205-que-faire-lorsque-notre-identite-est-connue-de-tous-et-de-tout-1107860.php#

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous