Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

3 choses pour protéger sa vie privée sur Internet …

Posté par Arnaud Pelletier le 12 février 2016

reseaux socaiuxFacebook est actuellement accusée d’espionnage et de non-respect de nos vies privées. Une double mise en accusation qui relance le débat sur le contrôle sur internet. 

[…]

Pour Alain Bensoussan, un avocat spécialiste en droit des nouvelles technologies et de la communication, qui était l’invité de la matinale d’Europe 1 mercredi, il y a trois choses à faire pour protéger sa vie privée sur internet :

  • ” Il faut vraiment de la vigilance, ne pas mettre trop de données sur le web”,

  • “Il faut récupérer de temps en temps les données. On peut mettre des photos sur Twitter ou Facebook mais il faut les suivre, savoir où elles en sont ces copies virtuelles et il faut essayer de les récupérer”,
  • “Le troisième point, c’est le droit à l’oubli donc la possibilité de transformer ses données virtuelles pour se créer une nouvelle vie virtuelle. Cela fonctionne bien en Europe mais le souci c’est qu’Internet n’a pas de frontières”.

Par la rédaction de europe1.fr

En savoir plus :

Source http://www.europe1.fr/societe/ces-3-choses-a-faire-pour-proteger-sa-vie-privee-sur-internet-2665965

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous