Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

La face cachée d’Internet (vidéo) …

Posté par Arnaud Pelletier le 17 mars 2016

TVPour s’introduire dans votre ordinateur, ou celui d’une banque par exemple, les cybercriminels utilisent des outils informatiques hébergés sur un serveur dans un centre de données, quelque part au beau milieu des pages Internet. Ils utilisent également des serveurs pour stocker les fichiers volés, ou bien pour simplement maintenir éloigner les menaces les plus banales telles que les Spams.

Dans les années 2000, les « Bulletproof Hosters », un service fourni par un hébergeur de nom de domaine, étaient principalement des banques Suisses de l’Internet. Ces banques offraient des espaces de stockage sans poser de question et plus étonnant encore, refusaient de répondre aux demandes de retraits d’hébergement formulées par les autorités. C’est dans ce contexte que les « Bulletproof Hosters » sont devenus la cible des cybercriminels. D’autres font désormais partie du folklore du Web et se matérialisent en véritable mythe : le CyberBunker, un abri anti-atomique datant de la Guerre Froide, The Pirate Bay, ou encore la plateforme Sealand, base militaire au large des côtes britanniques, proclamée havre de paix des pirates informatiques libertaires.

[…]

Par Anaïs Farrugia pour ladn.eu

En savoir plus :

Source http://www.ladn.eu/actualites/documentaire-sur-face-cachee-internet,article,30735.html

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous