Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Détective privé, une enquête à 30 millions d’euros …

Posté par Arnaud Pelletier le 8 juin 2016

PhotosDes perquisitions ont été menées en Allemagne et en Suisse et des documents saisis après qu’un détective privé allemand a enquêté pour un client inconnu sur la cause du crash de l’avion MH17 en 2014 dans l’est de l’Ukraine, ont indiqué mardi le ministère public et un quotidien néerlandais.

Parmi les objets saisis mercredi dernier en Allemagne se trouvent des “papiers apparemment explosifs” grâce auxquels les enquêteurs “espèrent se rapprocher des responsables du crash du Boeing 777” de Malaysia Airlines, d’après le quotidien populaire néerlandais De Telegraaf.

Selon le journal, le détective privé en question aurait reçu une récompense de 17 millions d’euros (contre 30 millions promis) de la part d’un riche donneur d’ordre inconnu, et a commencé à enquêter deux mois après la catastrophe ayant fait 298 morts le 17 juillet 2014.

[…]

Par l’AFP sur lepoint.fr et lefigaro.fr

En savoir plus :

Source : http://www.lepoint.fr/monde/crash-du-mh17-perquisitions-apres-l-enquete-d-un-detective-prive-07-06-2016-2045040_24.php

Et aussi : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/07/97001-20160607FILWWW00275-mh17-perquisitions-apres-l-enquete-d-un-detective-prive.php

Crédit Photo : Shutterstock

 

 



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous