Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Démocratisation du Cybercrime : location de malwares …

Posté par Arnaud Pelletier le 30 juin 2016

Logiciel espionSi vous cherchez à vous introduire dans le système d’une entreprise, à connaître la nouvelle stratégie d’un concurrent ou à assister à un webinaire confidentiel – tout cela sans avoir à acquérir de compétences techniques – il vous faut le dernier malware Adwind. Choisissez simplement l’une des offres d’abonnement très abordable et leur équipe technique vous aidera à faire le reste.

Recherché, commercialisé et vendu comme n’importe quel autre service en ligne, Adwind représente le futur des cyber-attaques. Ce « malware en tant que service » bon marché permet à n’importe quel aspirant cybercriminel aux compétences techniques limitées et disposant d’une connexion internet de mettre un pied dans le monde du cyber-espionnage.

  • La démocratisation des malwares

Nous avons déjà vu ce produit prêt à l’emploi être utilisé à la fois pour des campagnes générales de spam ou pour des attaques hautement ciblées, comme très récemment avec la Singapore bank via un e-mail de spear phishing adressé à un employé.

[…]

Par Tanguy de Coatpont pour programmez.com

En savoir plus :

Source http://www.programmez.com/avis-experts/evolution-du-cybercrime-les-malwares-sont-desormais-disponibles-la-location-24333

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous