Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Cyber criminalité biométrique …

Posté par Arnaud Pelletier le 5 octobre 2016

serious gameOn connaissait les virus, les vers informatiques, le phishing (hameçonnage), les keyloggeurs (détecteurs de frappe), les ransomwares (rançongiciel), les bots, les PC zombie… Et bien voici que se profile le piratage biométrique. Et c’est pour tout de suite.

C’est Kaspersky Lab, l’un des nombreux éditeurs de logiciels antivirus qui nous “promet” cette menace pour les prochains mois. L’éditeur de solution de sécurité assure avoir identifié des cybercriminels prêts à exploiter les nouvelles technologies d’authentification des distributeurs automatiques de billets.

[…]

Les organismes bancaires s’orientent donc vers un système d’authentification apparemment imparable: l’identification biométrique, cette capacité de reconnaître une personne à ses caractéristique physiques: l’empreinte digitale, l’iris, la voix, la forme du visage ou de la main.

[…]

Par Jean-Claude Verset pour rtbf.be

En savoir plus :

Source : http://www.rtbf.be/info/medias/detail_cyber-criminalite-les-pirates-passent-deja-au-biometrique?id=9420348

Crédit Photo : Shutterstock

Enregistrer



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous