Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Est-il possible d’avoir une boîte e-mail inviolable ?

Posté par Arnaud Pelletier le 7 octobre 2016

vie privéeDes salariés de la firme américaine Yahoo ont indiqué que leur entreprise avait espionné des millions de boîtes e-mail à la demande du gouvernement américain…

Êtes-vous bien sûr d’être le seul à pouvoir consulter vos e-mails ? Récurrente, la question est revenue, ce mercredi, dans le débat public après les accusations portées par d’anciens salariés de Yahoo ! Ceux-ci ont confié à l’agence de presse Reuters que leur entreprise avait espionné, en temps réel, des millions de boîtes e-mails à la demande du gouvernement américain.

[…]

En conséquence, il ne reste plus qu’à se tourner vers les services proposant de chiffrer (crypter) vos échanges. Comme l’application Telegram, très prisée des djihadistes. Ou Signal. Fin août, un article de Vanity Fair révélait qu’Hillary Clinton avait porté son dévolu sur ce système. Il faut dire qu’elle était dans l’œil du cyclone médiatique pour avoir utilisé sa messagerie personnelle alors qu’elle était à la tête du Département d’Etat américain (2009-2013).

[…]

Par Vincent Vantighem pour 20minutes.fr

En savoir plus :

Source http://www.20minutes.fr/societe/1936827-20161005-espionnage-comptes-yahoo-vraiment-possible-avoir-boite-e-mail-inviolable

Crédit Photo : Shutterstock

 



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous