Lyon abandonne Microsoft office pour renforcer sa « souveraineté numérique » …
La Ville de Lyon va progressivement remplacer la suite Microsoft par des logiciels bureautiques libres, dont « Only Office pour la bureautique, ainsi que Linux et PostgreSQL pour les systèmes et bases de données ».
Le but : « ne plus être dépendante des solutions logicielles états-uniennes et acquérir une véritable souveraineté numérique », indique-t-elle dans un communiqué.

