Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Espionnage informatique : comment se protéger …

Posté par Arnaud Pelletier le 30 juin 2015

vie privéeÀ l’aide de quelques outils en ligne, vous pouvez non seulement vous prémunir contre la collecte de données massive du renseignement […]

  • Naviguer sur internet sans laisser de traces

Quand vous naviguez sur internet, vous êtes pistés. Presque n’importe qui peut aisément connaître votre historique de recherche ou vos sites web préférés. Sans nous en rendre compte, nous laissons quantité de traces sur internet.

[…]

  • Le chat crypté
  • Les techniques de chiffrement des messages

[…]

La protection la plus efficace est de ne plus utiliser les outils numériques (téléphone mobile, emails, réseaux sociaux… Internet d’une manière générale). Radicalement simple, la rencontre dans un café ou même l’envoi de lettres par la poste restent encore préservés […]

Par Yannick Sanchez pour rtl.fr

En savoir plus :

Source http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/espionnage-americain-comment-se-proteger-de-la-nsa-7778893300

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous