Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

www.internet-signalement.gouv.fr , l'outil du PHAROS

Posté par Arnaud Pelletier le 19 janvier 2009
les pouvoirs publics mettent le portail ” www.internet-signalement.gouv.fr ” à votre disposition. En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d’Internet. Vous ne devez plus vous soucier de « qui est compétent ? » Votre signalement sera orienté et traité par le bon service. Il pourra entraîner une action de la part des autorités judiciaires.

Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer, découvrir et s’épanouir. Les droits de chacun, quel que soit son âge, son origine ou ses affinités, doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d’échanges et de respect. Les parents doivent pouvoir laisser leurs enfants naviguer et communiquer sans qu’ils ne se retrouvent exposés à des contenus nuisibles ou en contact avec des personnes mal intentionnées. Internet ne doit pas être détourné de sa finalité à des fins illicites.

4 boites à outils sont également proposées : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Conseils.action afin de protéger l’activité de surf.



2 commentaires à “www.internet-signalement.gouv.fr , l'outil du PHAROS”

  1. RUBIO dit :

    J’ai sollicité un renseignement d’état civil à ce site.Il m’a été demandé le règlement de 9 euros par Paypal.Je n’ai rien reçu et mes relances restent vaines.De nombreuses plaintes d’arnaques du même genre sont signalés pour ce site, sur le Web.Je n’ai pu obtenir l’adresse de cet établieement auprés d’Info Greffe.Y -a-t-il une action à effectuer?

  2. De quel site parlez vous ?

Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous