Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Enquêtes, Investigations, Intelligence économique,
Renseignement, Numérique, Cyber, Veilles, TIC, SSI …

Détective des villes et détective des champs …

Posté par Arnaud Pelletier le 18 février 2010

CONTEXTE : Il exerce son métier d’agent de recherche privée depuis le fin fond des Cévennes

Détective des villes et détective des champs

Saint-Julien-de-la-Nef : ses deux châteaux, sa cascade, son pont jeté au XV e siècle sur l’Hérault, ses 124 habitants, son détective… Thomas Carillon, 28 ans, est installé depuis un an comme « agent de recherche privée » (le terme légal pour détective). Après son DEA de droit, un an passé à l’Institut de formation des détectives à Montpellier, puis une autre année de collaboration dans un cabinet de détectives, le voilà sur les routes de campagne.
En février 2009, il s’installe à Saint-Julien-de-la-Nef, entre Ganges et Le Vigan : « Je suis à trois-quarts d’heure de Montpellier, où j’ai le siège de ma société (1), et à trois-quarts d’heure de Nîmes où je loue un bureau », commente […]

Dans son village, la relation à l’autre est différente. Le lien plus facile. Mais la campagne exige d’autres méthodes de travail ; même si la nature des dossiers reste similaire, partagée à parts égales entre entreprises et particuliers. […]

Thierry MONTANER

En savoir plus :

http://www.midilibre.com/articles/2010/02/15/VILLAGES-Detective-des-villes-et-detective-des-champs-1113235.php5



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
En 2022, les publications sont faite via mon compte de veilles en ligne : http://veilles.arnaudpelletier.com/
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook


Twitter

Abonnez vous