Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Twitter : les failles du système …

Posté par Arnaud Pelletier le 30 mars 2010
NOUVELOBS.COM

Le jeune Français qui avait réussi à infiltrer le réseau social Twitter explique qu’il ne voulait pas “porter atteinte à l’entreprise” mais “montrer les failles du système”.

Hacker-croll n’a pas de connaissances informatiques pointues

François C., le jeune homme arrêté mardi dans le Puy-de-Dôme et soupçonné d’avoir infiltré des comptes du réseau social Twitter, a affirmé jeudi à l’AFP ne pas être un “hacker” mais plutôt un “gentil pirate” qui s’est contenté de “montrer les failles du système”.
“Je voulais simplement démontrer que les grandes sociétés ne sont pas plus en sécurité que n’importe quel internaute. C’est le message que je voulais faire passer”, explique le jeune homme qui vit chez ses parents à Beaumont, une ville de 12.500 habitants jouxtant Clermont-Ferrand.

“J’ai voulu prévenir”

“N’importe quel système est vulnérable. Je suis pas un pirate ou alors je suis un gentil pirate, j’ai pas agi dans un but destructeur, je n’ai pas voulu porter atteinte à l’entreprise. J’ai voulu prévenir, montrer les failles du système”, assure-t-il.
En effet, le jeune homme n’avait pris que peu de protection pour dissimuler son identité et avait accordé plusieurs interviews afin d’alerter sur les failles de sécurité détectées sur Twitter. Ainsi, dès juin 2009 il avait accordé un entretien au site d’information spécialisé Zataz. “Pas question de nuire, détruire”, expliquait-il alors. “Je pourrai revendre facilement ce que j’ai trouvé, mais ça aussi, hors de question”. A la suite de cette entretien, le site Zataz avait tenté, en vain, de contacter le service de presse de Twitter
[…]

Hacker Croll: un peu de génie et beaucoup de patience

La vidéo sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=dt0I7xqpfgM



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous