Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Les nouveaux détectives peuvent vous aider …

Posté par Arnaud Pelletier le 13 septembre 2010

Interview d’Arnaud PELLETIER, directeur de l’agence Leprivé. Journal Maxi. Septembre 2010.

Bien sûr il est encore possible de recruter un détective qui prendrait en filature votre époux infidèle… Mais plus seulement !! Aujourd’hui, les détectives élargissent leur champ d’action…

Les détectives ont commencé par changer de nom… On les appelle désormais « Enquêteurs de droit privé »

Ils peuvent vous aider à :

–       Retrouver une personne disparue

–       Vérifier si le commerce que vous vous apprêtez à acheter a bel et bien une clientèle…

–       Si vous êtes harcelée au travail, il pourra en témoigner officiellement en s’infiltrant dans votre entreprise…

–       Vous éviter une accusation à Tort en retrouvant des témoins potentiels….

–   Etc.

Il faut compter entre 70 et 100 euros de l’heure dans le cadre d’un tarif horaire… Et de 1500 et 2000 euros pour une enquête forfaitaire…

Source : Maxi Extrait le 06 sept. 2010N°1245 – 06/09/2010

Adressez-vous à un détective agréé, inscrit en préfecture. C'est le gage qu'il a bien suivi une formation. Ne travaillez pas avec un détective qui proposerait des actions illégales: entrer par effraction dans un lieu privé, ouvrir le courrier de quelqu'un, voler des documents dans une administration,  Page 10
 Arnaud Pelletier, directeur de, t'agence Leprivé Vous recherchez une personne disparue ? e%'est une amie qui m' a V conseillé de m' adresser à un détective privé pour retrouver ma soeur », témoigne Laurence, 28 ans. Après des années de conflit avec ses parents, la soeur de Laurence a claqué la porte  Page 11
actuel: les nouveaux détectives peuvent vous aider !I nuiza, 42 ans, mère de V trois enfants, travaille dans une entreprise de nettoyage industriel. Prise en grippe par son chef d'équipe, elle devient son souffre-douleur. «Il passait ses journées à m' insulter ou à m' humilier devant mes collègues, se  Page 12

Maxi

Fréquence : Hebdomadaire
Types de support : Presse
Types de sources : Presse Magazine Grand Public
Thèmes : Féminine
Audience : > 500 000
Diffusion : > 100 000

Consulter l’article :

http://www.leprive.biz/doc/maxi%20-%20les%20nouveaux%20detectives%20peuvent%20vous%20aider.pdf



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous