Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Matinées de l’intelligence économique en vidéo et discours de clôture en pdf …

Posté par Arnaud Pelletier le 30 septembre 2011

Manifestation organisée à Bercy par la Délégation interministérielle à l’intelligence économique. L’événement a été ouvert par Olivier BUQUEN, Délégué interministériel à l’IE et s’est déroulé autour de deux tables rondes : « veille, innovation et influence, leviers de compétitivité» et « nouvelles dimensions de la sécurité économique ».

Eric BESSON, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, a conclu cette matinée en rappelant les trois priorités de la stratégie française d’intelligence économique définies dans la circulaire du Premier ministre publiée le 15 septembre 2011. Il a par ailleurs annoncé plusieurs mesures destinées à la sécurisation économique des pôles de compétitivité suite au rapport qui lui a été remis à sa demande par le Service de coordination à l’intelligence économique (SCIE) sur ce thème.

Clôture – 1ère édition des Matinées de l’intelligence économique

Mercredi 21 septembre 2011

Intervention d’Eric BESSON,
Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique
auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie

 

 

Par le Service de Coordination à l’Intelligence Economique pour economie.gouv.fr

Source :

http://www.economie.gouv.fr/scie/matinees-lintelligence-economique



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous