Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Analyse et évaluation des menaces à la sécurité informatique en 2012 …

Posté par Arnaud Pelletier le 13 mars 2012

A lire sur globalsecuritymag.fr :

Le spécialiste de la sécurité des systèmes d’information et de la protection des données Sophos a dévoilé aujourd’hui son rapport 2012 sur les menaces à la sécurité. Ce rapport offre une vision détaillée des menaces de sécurité, de l’hacktivisme aux dangers en ligne en passant par les malwares sur les mobiles, le Cloud Computing ou les réseaux sociaux. Il propose également une analyse des tendances en matière de sécurité pour l’année à venir.

Le rapport complet est disponible en téléchargement sur le site de Sophos et ICI.

 

Pour information, le rapport 2011 ICI.

L’étude Sophos a été conduite en ligne en fin d’année 2011 auprès de plus de 4300 personnes à travers le monde. Elle porte sur les grandes menaces actuellement présentes sur internet.

Quelques chiffres clés :

  • - 61% des sondés estiment que la plus grande menace sur Internet vient des utilisateurs qui ne se protègent pas suffisamment
  • - 20% des personnes interrogées considèrent que les escroqueries sur les réseaux sociaux sont parmi les plus menaces les plus fortes
  • - 67% pensent que les malwares sont en augmentation comparé à l’année 2010

[…]

Par Sophos pour globalsecuritymag.fr

En savoir plus :

source http://www.globalsecuritymag.fr/Le-rapport-Sophos-2012-analyse-et,20120312,28978.html

Et aussi : http://www.sophos.com/fr-fr/security-news-trends/reports/security-threat-report.aspx



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous