Plus de la moitié des internautes sont en fait des robots, pas tous bienveillants …
A lire sur itespresso.fr :
Moteurs de recherche, logiciels de piratage, spammeurs, espions… les robots généreraient 51% du trafic sur la Toile.
Quels dangers pour les entreprises trop peu soupçonneuses ?
Plus de la moitié du trafic Internet n’émanerait pas d’une quelconque activité humaine, mais serait le fruit de robots généralement malintentionnés.
Espionnage, spam, piratage… pèsent sur les moins précautionneux des développeurs nombre de menaces bien définies, mais mal appréhendées, passées sous silence par Google Analytics et consorts.De tels outils de mesure d’audience ne font pas la différence entre ces 49% d’internautes en chair et en os, ces 20% de bots (essentiellement les moteurs de recherche) et ces 31% restants, qui catalysent les craintes d’Incapsula.
Auteur d’une étude en ce sens, l’éditeur de solutions de sécurité a basé sa réflexion sur un millier de ses clients qui enregistrent plusieurs dizaines de milliers de visiteurs mensuels sur leur site.
A eux seuls, les logiciels de piratage généreraient quelque 5% du trafic Web total. Leur office à double temps consiste à un repérage initial d’éventuelles failles de sécurité, dans l’optique d’une exploitation ultérieure pour récupérer des données ou encore injecter du code malveillant.
[…]
source : http://www.itespresso.fr/plus-de-la-moitie-des-internautes-sont-des-robots-51804.html
Par Clément Bohic pour itespresso.fr
En savoir plus :
source : ttp://www.itespresso.fr/plus-de-la-moitie-des-internautes-sont-des-robots-51804.html