Comment lutter contre l’espionnage industriel en voyage d’affaires …
Posté par Arnaud Pelletier le 1 octobre 2012
Connaissez-vous les risques encourus par vos données sensibles lors de déplacements professionnels ? Les menaces sont multiples, que vous utilisiez des points accès WIFI ou des cybercafés, sans oublier les clés USB gentiment offertes en cadeau, qui installent un virus dans votre ordinateur grâce auquel des informations sont transmises automatiquement à des personnes non autorisées.
Pour Antonino Mannisi et Stéphane Koch, 2 spécialistes réputées de la sécurisation des données, il y a aussi les méthodes plus «classiques» : microphones installés dans votre chambre d’hôtel, perquisition de vos bagages en votre absence, belles femmes rencontrées «par hasard» au bar de l’hôtel auxquelles on parle trop.
[…]
-
Programme Espionnage industriel.pdf (311.88 Ko)
- Les conférenciers
- Stéphane Koch, ancien président de la « Geneva Internet Society », réalise des conseils et des missions de formation concernant les réseaux sociaux en ligne, la stratégie de communication, la veille concurrentielle et la sécurité de l’information. Titulaire d’un MAS en enquête dans les délits économiques, il intervient dans toutes les affaires liées à la cybercriminalité.
- Antonino Mannisi, membre de l’Observatoire du crime organisé (OCO) à Genève, est un détective privé et un agent de renseignements commerciaux avec 19 ans d’expérience reconnue. Il a évolué au sein de diverses institutions de droit privé, de droit public, en milieu bancaire, diplomatique et politique.
Par la rédaction de deplacementspros.com
En savoir plus :