Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

“Les Français ne réalisent pas la gravité de l’espionnage industriel” …

Posté par Arnaud Pelletier le 8 octobre 2013

1L’affaire Snowden a révélé la fragilité de nos entreprises. Selon Christian Harbulot, directeur de l’école de guerre économique, elles n’ont pas encore pris la mesure du danger qui les menace.

Les Américains ont décidément de très grandes oreilles. Grâce à Edward Snowden – un ancien consultant de la National Security Agency (NSA) –, l’ampleur du dispositif de surveillance des Etats-Unis a été révélée au grand jour : l’agence de renseignement intercepte depuis des an­nées l’in­tégralité des communications des internautes étrangers avec l’aide de géants du Net comme Microsoft, Google et Facebook. Baptisé Prism, ce programme – voté sous George W. Bush et renouvelé sous Barack Obama – a été officiellement mis en place pour protéger et sécuriser le territoire américain.

[…]

Par Marie Peronnau, Interview de Christian Harbulot, Directeur de l’école de guerre économique, sur www.capital.fr

En savoir plus :

source http://www.capital.fr/carriere-management/interviews/les-francais-ne-realisent-pas-la-gravite-de-l-espionnage-industriel-878085#xtor=RSS-728



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous