Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Bitcoin – les monnaies virtuelles crispent les autorités américaines …

Posté par Arnaud Pelletier le 20 novembre 2013

222Les sociétés utilisant la monnaie virtuelle bitcoin aux Etats-Unis pourraient choisir d’émigrer à l’étranger si les autorités s’affirmaient trop « antipathiques » à leur égard, a prévenu devant le Sénat américain l’un de leurs promoteurs Lancé en 2009, le bitcoin peut être échangé en ligne –sur des serveurs nommés « mineurs de bitcoins »– contre de l’argent réel ou utilisé pour acheter des biens et services sur internet. Il n’est régulé par aucun gouvernement.

[…]

Cet été, l’Allemagne a reconnu le bitcoin comme monnaie, ce qui lui permet de taxer les transactions effectuées dans cette monnaie. Il y aurait environ 1,5 milliard de dollars en équivalent bitcoins en circulation dans le monde. Le président la commission, le sénateur Thomas Carper a émis l’espoir qu’on puisse tirer partie « des bénéfices économiques » des monnaies virtuelles, tout en « se débarrassant de leurs comportements criminels ».

Par la rédaction de lesechos.fr

En savoir plus :

Source http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203135261085-fed-justice-securite-les-monnaies-virtuelles-crispent-les-autorites-americaines-630630.php



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous