La cyber-sécurité des entreprises (radio) …
Avec le scandale Snowden, l’agence nationale de sécurité américaine a mis en lumière la vulnérabilité des institutions et des entreprises françaises en matière de cyber défense. Mais la France s’arme petit à petit. Et la meilleure preuve de cette prise de conscience c’est une visite à l’ANSI, l’Agence Nationale de Sécurité Informatique.
C’est une institution peu connue, placée sous l’autorité directe du Premier Ministre. Et basée dans une demi pyramide blanche juste en face de Radio France, de l’autre côté de la Seine. Son patron, Patrick Pailloux loge lui aux Invalides dans un étage ultra sécurisé.
Il est à la tête de plusieurs centaines de jeunes informaticiens chargés de déloger les pirates informatique. Et pour lui la sécurité commence par des mesures très simples qu’il s’applique à lui-même : une carte à puce avec code pour rentrer dans un de ses ordinateurs.
[…]
Par Catherine Boullay pour L’éco du matin sur franceinter.fr
En savoir plus :
source : http://www.franceinter.fr/emission-leco-du-matin-la-cyber-securite-des-entreprises
Il est temps que la sécurité informatique ait une place digne d’elle. En effet, c’est la négligence qui est surtout à l’origine des piratages.
Merci pour ce bref.