Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Cybercriminalité : la lutte s’organise partout (Radio) …

Posté par Arnaud Pelletier le 12 février 2015

Logiciel espionA l’occasion de la Journée internationale pour un « Internet plus sûr », qui a eu lieu ce mardi 10 février, le gouvernement a révélé les données statistiques relatives aux infractions pénales sur Internet. Cette cybercriminalité ne représentait quasiment rien au début du XXIe siècle, seulement quinze cas ayant été constatés à l’époque. Avec 1500 cas en 2011, on pouvait désormais réellement parler de cyberattaques. Et quatre ans plus tard, ce chiffre a quasiment triplé.

  • Écouter  :

Télécharger: MP3

L’année dernière, la police tchèque a recensé près de 4 500 signalements d’infractions pénales sur Internet. Si deux tiers des cyberattaques visent essentiellement le porte-monnaie des internautes, le phénomène du cyber-harcèlement, pour des raisons ethniques, idéologiques ou autres, ainsi que la propagation d’une pornographie juvénile sont les autres domaines vers lesquelles s’est déplacée la criminalité en ligne.

[…]

Par Denisa Tomanová pour radio.cz

En savoir plus :

Source http://radio.cz/fr/rubrique/faits/la-cybercriminalite-se-developpe-et-la-lutte-sorganise

Crédit Photo : Shutterstock

 



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous