Des applis qui vous suivent à la trace …
Votre téléphone a du mal à tenir sa langue. Il partage votre localisation, en moyenne, toutes les trois minutes, selon une étude menée par l’université américaine Carnegie Mellon.
Pendant trois semaines, les chercheurs ont étudié l’usage que 23 personnes faisaient de leur smartphone sous Android à l’aide d’un programme spécial installé sur leurs téléphones. Il en ressort que les applications utilisées quotidiennement par ces utilisateurs ont envoyé leur position en moyenne 6.200 fois en deux semaines.
- Quand la Bible veut connaître votre position
Cette utilisation des coordonnées géographiques des utilisateurs est certes justifiée pour les applications de cartographie ou celles qui fournissent un service «localisé». Les chiffres fournis par le «trackeur» des chercheurs ont toutefois de quoi étonner: l’application de commerce électronique Groupon, par exemple, a demandé la localisation d’un des participants à l’étude plus de 1.000 fois en deux semaines. Des données «nécessaires pour montrer à l’utilisateur les meilleurs biens et services dans sa zone», affirme Bill Roberts, le directeur de la communication de Groupon, qui jure que les données collectées ne sont pas partagées avec des tiers.
[…]
En savoir plus :
Source http://www.20minutes.fr/high-tech/1571979-20150326-vie-privee-applis-smartphone-suivent-trace
Crédit Photo : Shutterstock