Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Astuces pour éviter de perdre ses données …

Posté par Arnaud Pelletier le 16 novembre 2015

Strateg-IEComment réagir après un crash du disque dur ou lorsqu’on vient d’effacer le contenu d’un fichier important ? Comment prévenir la disparition subite de ses archives numériques ? Comment prendre soin de son disque dur ? Nos astuces.

Que ceux qui n’ont jamais perdu de fichiers importants, soit en les effaçant par mégarde soit après un crash du disque dur lèvent le doigt. Vous êtes combien ? Un infime pourcentage des internautes et des lecteurs de cette page certainement. La perte de données informatiques peut concerner tout le monde et à tout moment. Personne n’est jamais à l’abri. Quel que soit le matériel qu’il utilise. Mais une perte de données n’est pas une fatalité. D’abord parce qu’elle peut concerner certains fichiers peu importants. Si ce sont les photos du mariage de votre fille qui s’est déroulé la veille ou le rapport de 200 pages que vous deviez rendre le lendemain, c’est plus embêtant. Imaginez aussi que vous perdiez d’un seul coup TOUTES vos données, archives et système compris ? Quel cauchemar ! Mais on vous le redit, ce n’est pas une fatalité.

[…]

Par Emmanuel Genty pour linternaute.com

En savoir plus :

Source : http://www.linternaute.com/hightech/micro/1256236-eviter-de-perdre-ses-donnees/



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous