Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Les outils utilisés par Snowden pour protéger sa vie privée …

Posté par Arnaud Pelletier le 7 novembre 2016

crypterLe lanceur d’alerte réfugié à Moscou, dont Oliver Stone dresse le portrait au cinéma cette semaine, se connecte tous les jours à Internet. Voici comment il s’assure de ne pas être espionné.

Après avoir affronté en 2013 le Big Brother prophétisé par Orwell dans “1984”, Edward Snowden n’a pas fui Internet. Au contraire. Réfugié à Moscou, l’ancien employé de la National Security Agency (NSA) qui a révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques en 2013, garde le contact avec les médias et reste politiquement actif grâce au Web.

[…]

Zoom sur cinq outils utilisés et approuvés par Edward Snowden.

  • Signal
  • Qubes OS
  • Tails
  • PGP
  • HTTPS Everywhere

Par Anaelle Grondin pour lesechos.fr

En savoir plus :

Source : http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211453241629-vie-privee-5-outils-utilises-et-approuves-par-snowden-2040602.php

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous