Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Pourquoi les PME sont-elles la cible de cyberattaques ?

Posté par Arnaud Pelletier le 16 juin 2017

2

Nous avons tous entendu parler des grandes cyberattaques, ayant des répercussions au niveau mondial sur de très grands groupes. Cependant, les PME sont la cible de 77% de ces cyberattaques selon le Syntec (syndicat professionnel des entreprises de services du numérique).

[…]

Face à cette menace, le gouvernement prend des mesures, notamment avec la mise en place d’une plateforme d’assistance des PME. Cette plateforme, cybermalveillance.gouv, met en relation les victimes avec des prestataires spécialisés. Cette solution sera pour le moment mise en place dans la région Hauts-de-France, mais devrait concerner l’ensemble du territoire en automne prochain.

[…]

Le type d’attaques les plus subies par les entreprise reste la demande de rançon (par ransomware), à 80%. Se place ensuite les attaques par déni de service (40%), les attaques virales généralisées (36%), et la fraude externe à 29%.

[…]

Infographie ici :

[…]

Par Ael Bernard pour market-inspector.fr

En savoir plus :

Source http://www.market-inspector.fr/blog/2017/06/cybersecurite-et-pme



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous