Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Faille de sécurité qui facilite l’espionnage sur Android …

Posté par Arnaud Pelletier le 21 novembre 2017

La plupart des téléphones fonctionnant sous Android sont vulnérables. Le microphone et l’écran seraient facilement accessibles. Voilà une nouvelle qui ne va pas franchement rassurer les plus paranos. Alors que de plus en plus d’utilisateurs s’inquiètent de l’exploitation des données contenues sur leur téléphone, c’est une équipe de chercheurs en sécurité qui annoncent la nouvelle. Membres de MRW Labs, ils ont annoncé avoir découvert que « des pirates peuvent créer des applications malveillantes capables d’accéder sans grande difficulté au microphone et capturer l’écran sur les smartphones Android. Il suffit pour cela d’utiliser le service MediaProjection qui existe depuis Android 5.0 » rapport le site O1net.com.

[…]

Par Sébastien Arnaud pour rse-magazine.com

En savoir plus :

Source http://www.rse-magazine.com/Android-une-faille-de-securite-facilite-l-espionnage_a2459.html

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous