Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …

Le risque Cyber augmente avec des entreprises françaises de plus en plus attaquées …

Posté par Arnaud Pelletier le 18 avril 2019

Publié ce jeudi, le 5ème baromètre annuel d’Euler Hermes montre qu’un quart des entreprises françaises a subi l’an dernier plus de 10 attaques ou tentatives de fraude. Et 78% estiment que la menace s’intensifie.

[…]

L’an dernier, plus de 7 entreprises sur dix ont été visées par au moins une attaque ou une tentative de fraude. Un chiffre stable par rapport à 2017. En fait, «le plus inquiétant, explique l’enquête menée par la filiale du géant de l’assurance Allianz , c’est que l’intensification de la menace se confirme. » En clair, le nombre d’attaques continue d’augmenter.

[…]

Malgré tout, si les consciences s’éveillent au fur et à mesure que le risque grandit, six entreprises sur dix n’ont toujours pas alloué de budget spécifique à leur protection. Pire, déplore Bruno de Laigue, président de l’association des directeurs financiers et de contrôle de gestion, «une entreprise sur deux ne dispose d’aucun plan d’urgence à activer en cas d’attaque. »

[…]

Par Marc Lomazzi pour leparisien.fr

En savoir plus :

Source : http://www.leparisien.fr/economie/cybercriminalite-les-entreprises-francaises-de-plus-en-plus-attaquees-18-04-2019-8055717.php

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook


Twitter

Abonnez vous