Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Enquêtes, Investigations, Intelligence économique,
Renseignement, Numérique, Cyber, Veilles, TIC, SSI …

Zoom sur les messageries instantanées : quels risques sur la souveraineté des données ?

Posté par admin le 18 mars 2021

Webinaire – Mercredi 17 février 2021, de 11h30 à 12h30, le Medef a organisé un débat sans tabous sur un thème qui nous concerne tous, entrepreneurs et citoyens : la sécurité numérique et économique de nos données.

Un mois après la polémique WhatsApp, et alors qu’émergent de nombreuses pépites dans l’écosystème numérique français, à quels acteurs faire confiance et à quelles conditions de sécurité ?

Retrouvez le podcast des débats animés par Laurent Giovachini, président du comité Souveraineté et sécurité économiques des entreprises du Medef, président de la fédération Syntec et DGA de Sopra Steria  et par Christian Poyau, président de la commission Mutations technologiques et impacts sociétaux du Medef et PDG de Micropole.

[…]

Par le MEDEF sur medef.com

En savoir plus :

Source : https://www.medef.com/fr/actualites/webinaire-zoom-sur-les-messageries-instantanees-quels-risques-sur-la-souverainete-des-donnees

Crédit Photo : Shutterstock



Répondez

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook


Twitter

Abonnez vous