Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Partenariat public/privé : formation des agents de recherches privées (détectives privés) à l’ENSP (École Nationale Supérieure de la Police) …

Posté par Arnaud Pelletier le 21 décembre 2012
Dans la continuité de la convention de partenariat signée le 31 août 2012 entre l’ENSP et l’Ecole Supérieure des Agents de Recherches Privées (ESARP), les deux écoles ont organisé sur le site de Saint-Cyr au Mont d’Or, pour la première fois, une session de formation continue à destination de ces agents les 18 et 19 décembre 2012.

Ce stage portait sur la thématique de la “disparition de personnes” et visait à rechercher des complémentarités pour une réponse adaptée aux différents cas de disparitions.

Des formateurs de l’ENSP, de l’ESARP, de la direction centrale de la police judiciaire et de la direction interrégionale au recrutement et à la formation sud-est participaient à ces deux journées.

[…]

Cette action de formation, qui prend place dans un mouvement plus large d’ouverture au monde de la sécurité privée, est un premier pas sur la voie d’une coopération à long terme.

Par la rédaction de l’École Nationale Supérieure de la Police pour ensp.interieur.gouv.fr

En savoir plus :

source : http://www.ensp.interieur.gouv.fr/Actualites2/Premiere-formation-des-agents-de-recherches-privees-a-l-ENSP



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous