Blog de l'information stratégique
De l’enquête à l’Intelligence économique
Investigation, Qualiting, Benchmark, Renseignement, Veille, TIC …
Téléphone Arnaud Pelletier +33 (0)1.34.16.10.50
contact@arnaudpelletier.com

Se prémunir de l’éspionnage : une messagerie cryptée pour Android et iPhone …

Posté par Arnaud Pelletier le 12 juillet 2013

1«Les secrets ne sont des secrets que s’ils restent secrets.» C’est par ce slogan un peu alambiqué que Peter Sunde introduit son nouveau projet: une application de messagerie cryptée. Pour la concevoir, Le co-fondateur de The Pirate Bay, célèbre site de peer-to-peer, a annoncé mardi le lancement d’une opération de financement participatif. Le projet, appelé «Heml.is» («hemlis» signifie «secret» en suédois), a déjà rassemblé 122.292 dollars en deux jours, soit près de 120% de l’objectif fixé par Peter Sunde et son équipe. L’application, dont la date de sortie est encore indéterminée, sera disponible gratuitement sur iPhone et smarphones Android. Mais certaines fonctionnalités, comme l’envoi de photos, seront payantes.

  • Le co-fondateur de The Pirate Bay s’apprête à lancer un service de messagerie cryptée.
  • L’application sera disponible gratuitement sur iPhone et smartphone Android.
  • «Heml.is» veut concurrencer les services de messagerie sur smartphone les plus populaires, comme WhatsApp.

[…]

En savoir plus :

Par Lucie Ronfaut pour lefigaro.fr

Source http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/07/11/01007-20130711ARTFIG00443-espionnage-une-messagerie-cryptee-pour-android-et-iphone.php



Répondez

Publication

Travaux

Interview

Appli iOS / Android


Newsletter

Entrez votre adresse email :

L’objectif de ce blog créé en 2006, qui n’est pas à proprement parler un blog puisque je ne donne que très peu mon avis, est d’extraire de mes veilles web informationnelles quotidiennes, un article, un billet qui me parait intéressant et éclairant sur des sujets se rapportant directement ou indirectement à la gestion de l’information stratégique des entreprises et des particuliers.
Depuis fin 2009, je m’efforce que la forme des publications soit toujours la même ; un titre, éventuellement une image, un ou des extrait(s) pour appréhender le sujet et l’idée, l’auteur quand il est identifiable et la source en lien hypertexte vers le texte d’origine afin de compléter la lecture.
En 2012, pour gagner en précision et efficacité, toujours dans l’esprit d’une revue de presse (de web), les textes évoluent, ils seront plus courts et concis avec uniquement l’idée principale.
Bonne découverte à tous …


Arnaud Pelletier

Note sur les billets de ce blog et droit de réserve

Facebook



Twitter

Abonnez vous